Coaching Personnel (Santé φ et ψ) et Nutrition

COACHING à PARIS 6 , PARIS 15 et ISSY-LES-MOULINEAUX

« Votre génération sera celle qui fera le lien entre la psychologie et la biologie ». S. Freud

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps. » Platon in Charmides

Les relations entre notre corps et notre psychisme n’étant plus à démontrer 1, il nous appartient de décoder les signaux et messages que notre corps nous envoie à travers nos divers mal-êtres. Le bien-être psychique qui découle de ce processus de clarification, contribue aussi à améliorer notre bien-être physique.
Ces séances de coaching spécifiques peuvent être regroupées intensément sur quelques jours ou bien dispatchées régulièrement dans le temps.

Ce Coaching de santé Psychique et Physique se situe au croisement de la psychologie, psychothérapie, psychanalyse et coaching. Cette approche est conçue pour faire le bilan de la situation problématique dans son ensemble, pour en repérer les points clefs à résoudre , pour en permettre l’analyse et la dissolution et pour booster la mise en pratique de leur résolution.

Les situations problématiques concernées peuvent être de tous ordres : problèmes de santé, conflits conjugaux, familiaux, problématiques psychologiques de tout ordre, difficultés relationnelles ou professionnelles, conflits de toute nature, dépression, difficultés à la prise de décision, stress et burn out, angoisse et anxiété, blocages sexuels, addictions tabac, alcool, etc… la liste est longue.

L’une des formes possibles de ce travail, regroupe de préférence l’équivalent de deux ou trois séances hebdomadaires dans une rencontre mensuelle ou bimensuelle, ce qui produit une synergie permettant un travail intensif chaque mois jusqu’à la fin du traitement.